HUITIÈME DE FINALE DES NÉGOCIALES 2019
RESPONSABLE COMMERCIAL & MARKETING DIGITAL (2018-2019)
Tu as participé au Négociales, comment as-tu préparé ce concours ?
Je n’ai pas vraiment préparé le concours car c’était ma période de temps plein en entreprise. La veille, avec Bastien, nous nous sommes renseignés sur les entreprises présentent pour ne pas être surpris et pour pouvoir d’ors et déjà travailler les produits et l’historique. En revanche, les qualifications m’ont beaucoup aidé. Je n’ai pas réussi à gérer mon temps lors de la première étape donc j’ai vraiment pu mieux m’organiser pour réussir à terminer le cas en 10 minutes lors des phases finales.
Raconte-nous comment tu as vécu chaque étape de sélection ?
Les qualifications, c’est assez classique. Il y a beaucoup d’étudiants, on attend beaucoup. On fait les cas, un peu de manière scolaire et les résultats tombent dans la soirée. Par contre, lors des phases finales, il y avait une grosse ambiance. En plus c’était l’année des 30 ans du concours et une grande soirée de lancement avait été organisée pour l’occasion. Après, heureusement que nous avions une chambre d’hôtel à disposition, car faire la route le matin pour être présent à 7h30, ça aurait été difficile.
Qu’est ce que le concours t’a apporté ?
Pour moi, ça permet de se tester et de se faire une idée de notre niveau par rapport à tous les étudiants inscrits qui viennent pour la plupart de formations 100% commerciales.
Quel est ton ressenti global sur cette expérience ?
J’ai adoré pouvoir participer à ce concours. J’y suis allé pour me tester car ce n’est pas mon coeur de métier et j’en ressors très satisfait. Même si il y a une part de détente, il y aussi une grosse part de stress.
Un conseil pour les futurs participants ?
Ne pas se concentrer sur les chiffres uniquement et bien penser à sa stratégie de négociation.
Que désires-tu faire après l’obtention de ton diplôme ?
Je ne sais pas encore si je vais poursuivre mes études. Je pense plutôt essayer de trouver un travail pour me lancer dans la vie active.