ANAÏS D.

Postuler Partager :
ANAÏS D.

MANAGER DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION INTÉGRÉE (2016-2018)

Décris-nous ton parcours post bac

À la sortie du bac, j’étais attirée par le marketing sans trop savoir de quoi il s’agissait. J’ai toujours été intéressée par le commerce de manière générale c’est pourquoi j’ai fait un DUT  Techniques de Commercialisation. Il m’a permis d’avoir beaucoup de   connaissances dans différents domaines mais c’est à ce moment que j’ai compris que je souhaitais approfondir l’aspect marketing. Pourtant, je me suis dirigée vers la formation BAC+3 ‘’Responsable de Gestion’’ à l ‘IFA car il était important pour moi d’avoir des acquis en comptabilité et en gestion dans un milieu professionnel avant de me lancer dans une spécialisation marketing. J’ai pensé que développer d’autres compétences n’était pas une mauvaise idée.

Pourquoi es-tu restée à l’IFA ?

Je savais dès mon arrivée à l’IFA que je m’engageais pour 3 ans, j’avais bien étudié les programmes à l’avance et ils m’ont paru complémentaires. Même si la gestion et le marketing sont deux domaines différents, il était important pour moi d’approfondir mes connaissances dans ce domaine dans l’éventualité où je souhaiterais ouvrir  plus tard une entreprise. Le programme de la formation Responsable de Gestion m’a convaincue car il est généraliste et complet. Une fois le diplôme obtenu, c’est donc sans hésitation et comme initialement prévu que j’ai intégré le BAC +5 Manager du Marketing et de la Communication. Cependant, c’est le fait de pouvoir réaliser toute ma formation en alternance et donc faire mes armes en entreprise qui a vraiment fait pencher la balance. D’autres organismes ou écoles proposent des cours similaires mais malheureusement ils offrent la possibilité d’être en stage seulement de 3 à 6 mois et je juge cela insuffisant. On est beaucoup mieux préparé au monde du travail de cette façon selon moi.

Quels sont tes objectifs professionnels après l’obtention de ton diplôme ?

Je souhaite être responsable marketing. Avec le recul, je préfère le marketing à la communication ou même l’événementiel. J’aimerais intégrer un grand groupe et de préférence dans le domaine du marketing digital. Avec un diplôme comme le MMCI, on est formé à décrocher des postes à responsabilités. Je suis assez satisfaite de mon parcours car mon objectif est resté le même depuis mon DUT  Techniques de Commercialisation à la seule différence que j’ai compris à travers mes expériences pro que je voulais plutôt m’orienter dans les métiers du digital.

En quoi l’IFA t’a permis ou va te permettre de réaliser ces objectifs ?

D’un point de vue connaissance pure, j’estime avoir suffisamment d’outils et de savoirs pour entrer dans la vie active mais la différence se joue au niveau du professionnalisme. Je pense que l’expérience en entreprise fait la différence sur un cv et surtout lorsqu’on souhaite occuper un poste à responsabilités dès son embauche. Travailler pendant ses études est la meilleure des solutions que j’ai trouvée pour être parfaitement autonome et opérationnelle le jour où je décrocherai un emploi.

Cette formation vous intéresse ?

Cette formation vous intéresse mais vous avez encore des questions sur l'enseignement, la recherche d'entreprises ou les conditions d'admission ? Prenez contact avec nous dès maintenant !