Vous êtes actuellement:
Découvrez la formation Manager du Commerce Cross-Canal de l’IFA , en partenariat avec l’OPCO EP et Pôle Emploi (POEC Commercialiser autrement – E-Commerce).
Objectifs de la formation
La formation vise l’acquisition des compétences innovantes suivantes :
- Développer la dynamique commerciale de l’unité marchande dans un environnement omnicanal.
- Créer une activité de vente en ligne en s’appuyant sur l’unité marchande.
- Promouvoir les produits en ligne pour déclencher l’achat en point de vente, en ligne, drive ou click and collect.
- Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l’unité marchande.
- Manager l’équipe de l’unité marchande.
Rythme de la formation
- 5 jours de cours/semaine de novembre à janvier.
- Stage d’immersion de 3 semaines
Contenu de la formation
- Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande.
- Piloter l’offre de produits de l’unité marchande en magasin et en ligne (site e-commerce et places de marché en ligne).
- Réaliser le marchandisage de l’unité marchande physique et digitale.
- Développer les ventes de services et de produits de l’unité marchande en prenant en compte le parcours d’achat omnicanal.
- Etablir les prévisions économiques et financières de l’unité marchande en prenant en compte les ventes physiques, e-commerce et places de marché.
- Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d’actions pour atteindre les objectifs de l’unité marchande.
- Définir les indicateurs de performance pour la vente physique et en ligne.
- Recruter et intégrer un collaborateur de l’unité marchande.
- Planifier et coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande.
- Accompagner la performance individuelle.
- Animer l’équipe de l’unité marchande.
- Conduire et animer un projet de l’unité marchande.
- Compétences transversales de l’emploi :
- Mettre en œuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail.
- Transmettre les consignes oralement et par écrit.
- Utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l’unité marchande.
- Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l’activité de l’unité marchande