Sandra Beckrich, coach professionnelle spécialisée dans l’intelligence émotionnelle et formatrice en communication non verbale au sein du Cabinet SAPIENCE, a tenu une visioconférence aux stagiaires de l’IFA sur l’intelligence émotionnelle.

A PROPOS DE SANDRA BECKRICH

  • Coach professionnelle certifiée,
  • Experte en intelligence émotionnelle
  • Consultante dans l’accompagnement humain du changement
  • Formatrice et Consultante Mimikresonanz, Certifiée EQi 2.0 et EQ360,

Sandra Beckrich a exercé pendant près de 18 années dans des grands groupes de l’industrie automobile et aéronautique à des fonctions opérationnelles, de management et de direction dans les métiers des Ventes, des Achats et de l’Amélioration Continue. Elle cultive l’optimisme et a pour mission de mettre en lumière les ressources Humaines des leaders et de leurs équipes, afin de les aider à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels, grâce à des parcours uniques axés sur l’intelligence émotionnelle au bénéfice du bien-être et des performances individuelles et collectives

L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

Pour Sandra Beckrich, « nous sommes confrontés à des défis individuels et collectifs au quotidien dans un contexte d’incertitude sur l’avenir. Peur, doutes, anxiété, frustration, tristesse se manifestent avec intensité ». Elle pose donc la question suivante : Comment accéder au mieux à ses ressources pour faire face ?

L’intelligence émotionnelle constitue une clé de succès pour relever ces défis et évoluer dans un environnement en perpétuel changement. C’est pourquoi, durant la conférence, Sandra a pu répondre à ces questions :

  •  Comment fonctionne l’intelligence émotionnelle ? (La neuro-anatomie des émotions, la conscience de soi et des autres)
  • Quels sont les bénéfices d’améliorer ses compétences émotionnelles ?
  • Comment développer son empathie avec le langage non-verbal ?
  • Comment utiliser l’intelligence émotionnelle dans le management d’une équipe ?

Une personne qui sait gérer ses compétences émotionnelles peut développer des aptitudes qui seront très recherchées par les recruteurs. Ainsi, ses émotions et le fait de savoir les gérer, deviennent des atouts et peuvent faire partie de « skills » à part entière.

Durant cette conférence, plusieurs émotions ont été étudiées : la colère, la peur, le mépris, le dégoût, la joie, la surprise et la tristesse. Les stagiaires ont participé activement à cet échange en répondant à des quiz ou à des questions posées par Mme Beckrich.

Pour conclure cette conférence, il est important de comprendre que savoir gérer ses émotions est une force et que tout le monde devrait savoir les maîtriser aussi bien sur un plan professionnel que personnel.

Qu'avez vous retiré de l'évènement ? Quels sont les bénéfices pour vous ?

Quelques témoignages de nos stagiaires :

« Cela m’a permis d’avoir envie de développer mon Intelligence émotionnelle et de sensibiliser les équipes. Etant RH, il me semble que c’est capital dans notre fonction »​

« Je vais prendre plus de recul »​

« Ne pas mettre de couvercle sur ses émotions »

« Cela m’a beaucoup rassurée par rapport aux softskills, car je trouve que les émotions sont encore bien trop peu écoutées« 

« Comment être un bon leader à l’avenir, mettre l’accent sur les émotions, ne pas s’en cacher« 

« Avoir pris conscience qu’à force de « nier » ses émotions, elles s’amplifient… »

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