Nos stagiaires actuellement en formation « Manager du Commerce Cross-Canal » (opération financée par OPCO EP) disposent d’une semaine pour réaliser le challenge #JeDigitaliseMonCommerce en partenariat avec les boutiques Exclusive, Les Aspara, MV Optique, Ekyog et la Droguerie Humbert Buquet.
Le challenge
Le contexte sanitaire oblige les commerçants à repenser le cycle de vente et à proposer une ouverture 24h/24 et 7j/7. En une semaine, 5 équipes devront créer une marketplace visant à promouvoir plusieurs commerçants messins. Ils devront mettre en avant leur boutique, leur marque et les produits bien évidemment. Tout cela en utilisant l’une des solutions majeures du E-Commerce, le CMS Prestashop.
La rencontre avec les commerçants
Pour ces deux premières journées de challenge, les équipes sont allées à la rencontre des commerçants afin de découvrir l’histoire de leur marque, l’ambiance de leur boutique, les produits à mettre en avant afin de commencer à imaginer leur marketplace. Ils ont ensuite commencé à « shooter » les produits. La suite du challenge à suivre très prochainement !